Le Laika de Yakoutie est une race très jeune puisque les 1ères séléctions datent de 1998, le 1er standard quand à lui date de 2002. Partir sur une race telle que celle ci en élevage est risquée car nous avons très peu d'information sur la santé de nos lignées, mais surtout les Russes ne dépistant pas du tout leurs chiens c'est un peu la surprise, heureuse ou non. Nous essayons de faire au mieux pour cette fabuleuse race, afin de tenter de créer un cheptel sain en France, tous nos chiens sont dépistés dysplasie, tares oculaire et même surdité pour nos chiens à tête blanche.

 

Etant également Cynologiste (spécialiste en chien : éducation - comportement) nous mettons tout en oeuvre afin de faire naitre des chiens équilibrés qui seront le merveilleux compagnon sportif dont vous avez toujours rêvé.

Le Laika de Yakoutie est un chien robuste, de taille moyenne et le poil est bien développé, ce qui est nécessaire pour vivre dans les conditions extrêmes de l'arctique. Il est actif, joueur et curieux, de nature amicale, non craintif et non agressif. La principale utilisation de ce chien est le traîneau.

 

Sa joie de vivre inépuisable n'existe que par un accord parfait avec son humain. Il ne faut jamais briser la relation, ne jamais etre coercif avec lui sous peine de le voir disparaitre et de s'effacer completement.

Il se peut que vous voyez une différence de poils (longueur au niveau) de nos chiens sachez que nous les avons testés génétiquement et nos 2 extrèmes sont "poils long", ainsi la longueur du poil varie en fonction de l'infividu et son mode de vie même si ils sont génétiquement identiques

Latka

Kébi Eska Arrow Pou Taynyy Tyal Volt Zima Latka Nitsa Yoka Naz' Histoire de la race Standard Portées
Santé